15 Rue Des Potiers

60112 BONNIERES

France

09 70 35 05 11

Votre expert en sécurité

Service de surveillance d'immeubles et de locaux - Beauvais

Société spécialisée dans la protection des biens et des personnes, PROTECTION GARDIENNAGE a la capacité de prendre en charge la surveillance :

  • Des établissements recevant du public (maisons de retraite, grands magasins, aéroport,...)
  • Des sites industriels (usines, bureaux, entrepôts,...)
  • Des complexes immobiliers
  • Des chantiers (travaux publics, forages, bâtiment,...)
  • Des parkings
  • Des manifestations sportives et culturelles

L'intérêt de la surveillance à distance

La vidéosurveillance est aujourd'hui incontournable aussi bien dans les maisons individuelles et appartements que dans les entreprises. Ce système procure effectivement une palette d'avantages non négligeables; la sécurité est l'un des principaux points forts qui lui sont attribués. Au-delà, la vidéosurveillance permet aussi de dissuader les personnes malveillantes de commettre leurs actes. Elle permet aux utilisateurs de laisser leur maison ou leur local en toute sérénité. Grâce aux nouvelles technologies, il est possible d'accéder aux images capturées par les caméras sur sa tablette ou son smartphone et ce, en temps réel.

Les éléments nécessaires à une vidéosurveillance

Un système de vidéosurveillance doit obligatoirement être constitué de plusieurs éléments. Tout d'abord, il faut une présence de caméras qui peuvent être analogiques, IP, sans fil, filaires ou encore infrarouges. Ensuite, il est nécessaire d'installer un moniteur. L'écran permettra de visualiser les images capturées par les caméras. Normalement, il peut être divisé en quatre images simultanées et plus.

Il est aussi possible de relier une alarme aux caméras. Celle-ci s'active dès que quelque chose de suspect se déroule. Le dernier composant essentiel à une vidéosurveillance est l'enregistreur qui a pour rôle de stocker les images prises pour qu'elles puissent être visualisées ultérieurement.

Les différents types de vidéosurveillance

Il est à noter qu'il existe aujourd'hui une palette de systèmes de surveillance vidéo à distance. La plus classique est certainement la vidéosurveillance analogique. Des câbles permettent de relier les caméras au moniteur et à l'enregistreur. La qualité d'image est impeccable. Il y a aussi le modèle sans fil qui est apprécié pour sa discrétion et son esthétique. La connexion des différents composants s'effectue par l'intermédiaire d'un réseau wi-fi. Autre système : la vidéosurveillance IP, équipée de caméras connectées à un réseau informatique ou encore la vidéosurveillance filaire, dotée de caméras liées à des câbles.

PROTECTION GARDIENNAGE



PROTECTION GARDIENNAGE

15 Rue Des Potiers

60112 BONNIERES

France

09 70 35 05 11